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 ::  WinDev Mobile  | Développement d'applications ANDROID 
      Pré-requis :
SOMMAIRE
DE LA PAGE LST 108
Disponible
Tarifs "Echange concurrentiel"
Vous utilisez un langage de programmation ou une base de données non PC SOFT ?
Bénéficiez de 40 % de remise sur le tarif catalogue ! 
La LST est une revue technique trimestrielle qui contient les exemples et leur source, ainsi que de nombreux bonus.
Contenu pédagogique de la formation :

Vous apprendrez à :
- Configurer l'environnement pour accéder à l’appareil iOS (licences, enregistrement, Xcode, ...)
- Créer des interfaces end-user au look iOS.
- Interagir et collaborer avec des bases de données locales et distantes HFSQL.
- Interagir et collaborer avec une base de données MySQL distante via l'accès aux bases de
  données Tierces (nouveau)
- Synchroniser des bases de données locales et distantes (réplication) (nouveau)
- Utiliser le champ carte.
- Envoyer des notifications Push (nouveau)
- Le changement de contenu par balayage (nouveau)
- La gestion multi-plateformes (configuration de projets, agencements, code-cible conditionnel) (nouveau)
- Créer et consommer un Webservice.
- Utiliser des QR Code.
- Déployer vos applications (Ad Hoc, Apple Store, etc.).
- etc.

Détail de cette formation :

1. Présentation de WinDev Mobile et Android
- Configurer l'environnement pour accéder à l’appareil Android (JDK, SDK, drivers, …).
- La compilation d’une application (.class, APK, intégration de ressources, …).

2. La base de données
- L'utilisation d'une base de données SQLite
- L'utilisation d'une base de données HFSQL Locale
- L'utilisation d'une base de données HFSQL C/S
- La synchronisation d'une base locale avec une base distante (réplication) (nouveau)
- L'utilisation d'une base de données quelconque par Webservice.

3. L'interface homme-machine
- La charte graphique (règles d’IHM sous Android).
- Le champ zone répétée
- Le champ Action Bar / Nav Bar (nouveau)
- Les fenêtres coulissantes (nouveau)
- Le changement de contenu par balayage (nouveau)
- Les widgets (nouveau)
- Utilisation des fenêtres internes
- Dessiner dans l'application (signature)
- La gestion multi-plateformes (configuration de projets, agencements, code-cible
  conditionnel) (nouveau)

4. La programmation
- Les règles de programmation sous Android (fenêtres non modales, inactivité, …)
- Débogage de l’application (simulateur, émulateur, sur l'appareil, Dalvik Debug Monitor
  Service)
- Les notifications push (nouveau)
- Le champ carte (Google Maps)
- Créer et consommer un Webservice
- Utilisation des variables structure
- Utilisation de code Java natif
- Envoyer un email
- Alerter l’utilisateur (toast, notifications, …)
- Gérer les coordonnées GPS
- Scanner des codes-barres
- Prendre des photos

5. L'installation
- Installation de l’application et de ses données : mémoire interne / SD Card
- Les méthodes de déploiement de l’application :
- Déploiement direct sur le terminal mobile.
- Google play.
- Déploiement sur un serveur Web interne.

6. Questions/Réponses
 
Horaires :           De 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
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